j entend souvent dire ma boite est morte et j en trouve pas pour votre information les boite des 2,2 et 2,5 on la meme pignonerie mais pas le meme reducteur  on peut refaire une boite il faut pas sortir de saint cyr pour cela  il faut (un marteau,un chasse goupille, une cle de 27,une de 13, et une autre de10, deux tourne vis et un peu de courage)

il faut enlever les 2 goupilles qui manoeuvre la butee d embrayage et enlever le mecanisme,le boulon de 27 avec sa rondelle, le boulon de 13et l axe, puis les 3 boulons de 10 qui guident la butee d embrayage

min_62279_IMG_0060_b avent               min_61905_IMG_0069_b  apres

deboulonner les boulons qui cinture la boite (du 13)et soulever le Q de boite avec les tournevis

min_62272_IMG_0113_b a ce niveau la vous avez fait un quart du travail

vous devrez voire cela min_62068_IMG_0099_b enlever l axe en faisant  levier avec un tournevis et attention il y a une cale de sous l engrenagemin_61924_IMG_0080_b min_61959_IMG_0084_b

a ce niveau la si tous va bien on continue il faut enlever le renvoie de commande de la fourchette(2 boulon de 13)min_61916_IMG_0072_b   min_61918_IMG_0073_b les commendes de fourchette il faut les degoupiller (2 goupilles par commande)

min_61919_IMG_0074_b cote renvoie min_61914_IMG_0071_b de l autre cote et on enleve l axe qui les maintien les fourchettesmin_61920_IMG_0076_b  min_62070_IMG_0101_b

et a se niveau les axes peuvent sortir sens problememin_61947_IMG_0082_bune fois sorti vous devez avoir sa devant vousmin_62287_IMG_0089_b pour le remontage il se fait a l envers du demontage avec quelque point a faire attention (les fourchettes peuvent se monter a l envers)

une fois tout remis en place mettre les fourchettes au point mort

min_62297_IMG_0118_b ses au point mortmin_62296_IMG_0117_b pas la

les syncros se sont les bagues jaune que vous voyez elles  sont commender part les fourchettes si vous avez des problemes pour remonter prendre le texte a l envers (de bas vers le haut)j espere etre assez clair pour vous faire passer l info

milles excusse pour les fautes d ortographe mais je suis plus manuel que burograte